Gâteaux et Confiseries 

La Lozère, son territoire et son climat ne sont pas toujours faciles à apprivoiser. Leur rudesse fait qu'il est parfois obligatoire de préserver certains instants de douceur. Pour cela, des générations de grands-mères, de pâtissiers et de maîtres confiseurs, ont perfectionné leurs recettes de spécialités lozériennes sucrées. Petits et grands ont...

La Lozère, son territoire et son climat ne sont pas toujours faciles à apprivoiser. Leur rudesse fait qu'il est parfois obligatoire de préserver certains instants de douceur. Pour cela, des générations de grands-mères, de pâtissiers et de maîtres confiseurs, ont perfectionné leurs recettes de spécialités lozériennes sucrées. Petits et grands ont le droit, en rentrant d'une journée d'hiver de tremper de petits gâteaux dans une tasse de chocolat bien chaud. Et ceux-ci se doivent d'être délicieux. De ces gâteaux et confiseries, Lozère Authentique n'a conservé que les spécialités lozériennes qui sont vraiment exceptionnelles. Elles doivent être préparées à base des meilleurs ingrédients et avec l'amour des choses bien faites. Partons à la découverte de ces gourmandises.


Dans les vergers du département poussent de nombreux amandiers et noisetiers. Les arbres produisant des fruits à coque se plaisent, quel que soit le relief. Ces cultures sont donc fortement ancrées ici. Il est donc tout naturel que ces fruits soient à la base de nombreuses recettes de gâteaux. Parmi les plus connues figure celle des croquants aux amandes. Bien que d'autres régions revendiquent son invention, rien ne prouve qu'ils ne soit pas lozérien.


L'autre grosse spécialité lozérienne est le Bescuech. Ces petits gâteaux peuvent être ronds ou carrés, mais leur base reste toujours la même: un mélange de farines de blé et de châtaigne. Plusieurs parfums sont à découvrir, traditionnels ou plus modernes. Les plus courants sont la fleur d'oranger et l'anis. Les Bescuechs sont prévus pour être trempés dans une boisson chaude.


Le Kikibelli est une autre spécialité aux amandes. Ces petits gâteaux allongés sont croustillants et apportent toute la douceur des amandes effilées. Vous les retrouverez dans de nombreux restaurants pour accompagner un dessert ou le café. Il s'agit de la cigarette russe lozérienne.


Les plus gourmands ne se contentent pas toujours de petits gâteaux. Ils préfèrent une confiserie aux arômes naturels de fruits. Lozère Authentique a tout prévu pour combler les plus gourmands. Le mieux est encore de découvrir par vous-même notre gamme de gâteaux, de confiseries et chocolats.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.