Epicerie fine 

Les produits fins de Lozère se caractérisent par un mariage entre les produits de pure souche lozérienne et une pointe d'appartenance à la région Languedoc-Roussillon. Ainsi, on y trouve aussi bien des aliments issus des cueillettes forestières que des spécialités artisanales ou encore des produits à consonances méditerranéennes. Ne vous étonnez...

Les produits fins de Lozère se caractérisent par un mariage entre les produits de pure souche lozérienne et une pointe d'appartenance à la région Languedoc-Roussillon. Ainsi, on y trouve aussi bien des aliments issus des cueillettes forestières que des spécialités artisanales ou encore des produits à consonances méditerranéennes. Ne vous étonnez pas, donc, de trouver dans notre rayon produits fins de Lozère, quelques aliments qui pourraient sembler venir d'ailleurs.


Puisque les forêts couvrent une grande partie du département de la Lozère, il est logique que le champignon ait pris une place importante dans la cuisine et les produits fins de Lozère. Qui plus est, la nature a fait un don exceptionnel à notre territoire. Les champignons les plus reconnus y poussent en abondance. A tel point qu'un véritable tourisme se soit développé autour de la cueillette. Les bois de Lozère regorgent de mousserons, de trompettes de la mort ou du célèbre cèpe de Bordeaux. C'est donc, logiquement qu'un artisanat spécialisé s'est développé autour de cette abondance. Grâce à cela, Lozère Authentique est capable de vous faire partager ces saveurs qui rendent un plat unique.


Du milieu de l'été à la fin octobre, les artisans cueilleurs parcourent les bois et sélectionnent les plus beaux champignons. Ensuite, très rapidement, ils les nettoient avant de les transformer et de les mettre en bocaux. Le cèpe en est certainement le meilleur exemple. Vous pouvez le trouver sous différents formats. Les cèpes séchés, en lamelles ou en poudre sont parfaits pour le goût qu'ils apportent à une sauce, une purée. D'autres préféreront les cèpes au vinaigre en apéritif ou en accompagnement d'une bonne charcuterie de pays. Il était évident que tous devaient être présents dans notre épicerie fine. Voici abordé le sujet des champignons. Et encore, nous n'avons pas développé le sujet autour de la si convoitée truffe de Lozère, pourtant si recherchée.

Mais, les produits fins de Lozère vous réservent bien d'autres surprises. Il faut laisser planer un peu de mystère. Découvrir et goûter par soi-même est encore la meilleure des méthodes. Voyez par vous-même de quoi nos maîtres artisans sont capables.

Détails
Résultats 1 - 19 sur 19.