Confitures artisanales 

Délicieuses, raffinées, naturelles et traditionnelles. Les confitures artisanales du département de la Lozère font souvent parler d'elles sur bien des tables de France. Lozère Authentique a sélectionné pour vous les produits des meilleurs confituriers qui s'engagent sur la qualité de leurs gourmandises. Grâce à ces confitures artisanales, vous r...

Délicieuses, raffinées, naturelles et traditionnelles. Les confitures artisanales du département de la Lozère font souvent parler d'elles sur bien des tables de France. Lozère Authentique a sélectionné pour vous les produits des meilleurs confituriers qui s'engagent sur la qualité de leurs gourmandises. Grâce à ces confitures artisanales, vous redécouvrirez enfin ce que devraient être toutes les confitures de qualité. La priorité est laissée aux saveurs pour que les fruits expriment toute leur richesse.


Au fil de notre sélection, vous découvrirez certains grands classiques, comme les confitures artisanales de fraise, de figue ou de cerise. Mais, grâce à la diversité de nos territoires et au travail de nombreux artisans perfectionnistes, certaines découvertes sont possibles. Vous pourrez aussi constater que de nombreuses confitures artisanales affirment un label bio.


D'autres confitures artisanales, sont plus spécifiques au territoire montagneux de Lozère ou aux traditions locales. Faites la découverte ou souvenez-vous de la fameuse crème de châtaignes, l'un de nos produits régionaux les plus appréciés. La crème de châtaignes est souvent l'occasion d'un retour en enfance, dégustée simplement étalée sur du bon pain.


La confiture de fruits rouges est aussi l'une de nos spécialités. Le cassis, les framboises, la myrtille ou la mûre poussent facilement sur nos sols calcaires. C'est pourquoi ils figurent en bonne place dans notre gamme de confitures artisanales.


L'exploration de nouvelles saveurs passe souvent par de judicieux mélanges. Nos artisans l'ont bien compris et ont joué le jeu. La crème de marrons est de celles qui se marient le mieux avec d'autres arômes. Vous la trouverez associée au chocolat, à la vanille, au rhum ou à la poire.


Votre regard s'arrêtera sans nul doute sur l'une des curiosités du département de la Lozère. Peu de producteurs français utilisent aussi bien certains fruits pour en faire des confitures. Goûtez à notre confiture de cynorhodon, de cornouille, d'arbouse à notre gelée d'ortie, de coing et de fleur de sureau. Le voyage gustatif vaut le détour. Nombreux sont ceux qui reviennent faire un petit séjour rien que pour se procurer à nouveau des confitures artisanales lozériennes. Vous pouvez désormais le faire de chez vous.


Alors, n'attendez plus, régalez-vous et tartinez sans retenue!

Détails
Résultats 1 - 37 sur 37.