Aligot - préparation pour aligot

Une spécialité issue de la gastronomie de Lozère, à base de tomme fraîche et de pommes de terre

Plus de détails

7,50 €

Suggestion savoureuse : Pour relever le goût de l'aligot, nous vous suggérons de frotter préalablement votre casserole avec de l'ail. L'aligot se sert en plat unique. Il est aussi le complément par excellence d'une viande rouge ou de saucisses grillées.

Important: A l'ouverture du sachet, à l'aide d'une fourchette, bien mélanger les ingrédients à l'intérieur avant de verser le contenu dans le liquide.

Préparation traditionnelle : Dans une casserole, hors du feu, versez 7 à 8 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide (ou 1/10 litre). Versez par-dessus 1/3 litre d'eau bouillante. Immédiatement, versez le contenu du sachet en une seule fois. Mélangez soigneusement à l'aide d'un fouet et laissez réhydrater 2 minutes (hors du feu). Sans attendre et sur un feu moyen, remuez lentement le mélange avec une spatule, pendant environ 2 minutes sans arrêt jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Continuez à tourner le mélange hors du feu pendant 1 minute en soulevant votre aligot pour le lisser et le faire filer. Le servir aussitôt filant et onctueux.

Préparation au four à micro-ondes : Dans un plat creux (adapté au micro-ondes), versez 1/3 de litre d'eau bouillante et 7 à 8 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide. Immédiatement, versez le contenu du sachet en une seule fois. Mélangez soigneusement à l'aide d'un fouet et laissez réhydrater 2 minutes. Placez votre plat au centre du four. Réchauffez 1 minute et 30 secondes à puissance maximale. Retirez le plat du four et laissez poser 1 minute. Remuez le mélanger en soulevant votre aligot pour le lisser et le faire filer. Le servir aussitôt filant et onctueux.